Marcher en forêt

01/07/2021

Hello ! La forêt est un de mes lieux préférés pour me ressourcer Cela m'a inspiré pour mon conseil numéro 6. En France, on parle de Sylvothérapie. Au Japon, on parle de « Shinrin-Yoku ». C'est deux termes signifient « Bain de forêt ».

Pour moi, c'est explorer la forêt, la nature avec tous ses sens :

• le sens de l'odorat en sentant l'air de la forêt, les différentes essences des arbres, l'odeur de la terre, de l'humidité...

• le sens de la vue en ouvrant grand les yeux et en regardant ce qui vous entoure,

• mais aussi le sens de l'ouïe en écoutant les bruits de la forêt, de la nature, de la faune, d'un ruisseau qui coule...

• le sens du toucher en touchant un arbre, un rocher, la terre...

• le sens du goût en goûtant une fraise des bois par exemple .

Tout cela permet de se reconnecter. Se reconnecter à soi, à ses envies, à ses besoins. Se reconnecter à la nature, à la forêt, à la terre et à la Terre mère.Comme je viens de le dire, le premier bienfait de la promenade en forêt est de vous reconnecter à vous. Ensuite, la forêt a un effet relaxant. Vous allez noter une nette diminution du stress (avec une diminution de l'hormone du stress, vous vous sentirez mieux et de meilleure humeur. Votre cage thoracique va s'ouvrir et vous allez mieux respirer. Vous vous sentirez plus calme, moins nerveux / nerveuses, moins anxieux / anxieuse. Chez les enfants, ils seront un peu moins hyperactifs et plus calmes. La forêt permet également de se sentir à sa place, plus ancré(e), avec une attention plus développée. Vous vous sentirez plus connecté à votre bien-être.

SUFFIT-IL JUSTE DE MARCHER EN FORÊT ? Oui. Non.C'est un moment où vous vous écoutez, où vous ressentez, où vous laissez votre coeur parler. Vous pouvez marcher. Mais vous pouvez aussi vous asseoir pour méditer, pour être en conscience de ce qui vous entoure. Soyez attentif à ce qui vous entoure. Mon conseil : Avant de partir en forêt, laissez vos soucis, vos doutes, vos ressentiments. Laissez également votre smartphone, vous n'en avez pas besoin. Si vous êtes comme moi et que vous aimez prendre des photos sans vous encombrer de votre appareil, mettez, à ce moment-là, votre téléphone sur mode avion.